MIKAËL THEIMER @ maison photo

Mikaël Theimer, Sexy papy, de la série Montréal Safari
Mikaël Theimer, Sexy papy, de la série Montréal Safari

« Montréal Safari »
21 novembre — 26 janvier | November 21 — January 26
Vernissage 21 novembre 17h | November 21, 5PM

maisonphotomtl.com

Mikaël Theimer arpente depuis 2014 les rues de Montréal à la recherche de visages et d’histoires à partager. Montréal Safari est un corpus relatant le passage de Mikaël dans la métropole, à la rencontre des femmes et des hommes faisant vibrer l’âme de la ville. Son incursion dans le quotidien des gens est l’occasion pour Mikaël d’exprimer ce qui fait Montréal, puis de raconter une parcelle de cette histoire foisonnante.

L’exposition présente des extraits choisis du livre-photo Montréal Safari, recueil contenant quelques 1500 photographies capturées à Montréal au cours des 4 dernières années.  Le vernissage sera fera en présence du photographe, qui profitera de l’occasion pour lancer son nouveau livre-photo.

 

Né à Paris, Mikaël Theimer s’installe à Montréal en 2008. Après 4 années dans le monde de la publicité, il se réinvente photographe, répondant ainsi à une quête de sens, d’humanité et de liberté. S’inspirant du blogue Humans of New-York, il co-crée Portraits de Montréal. La page Facebook homonyme a désormais dépassé les 70,000 J’aime, et a donné lieu au livre Portraits de Montréal, publié chez Guy Saint-Jean Éditeur en mai 2017. Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, il est, avec Jacques Nadeau, l’un des deux photographes du livre et de l’exposition Aime comme Montréal. Mikaël prête régulièrement ses yeux à de nombreux organismes de bienfaisance, ici à Montréal, mais parfois jusqu’en Haiti, au Ghana, au Togo et à Cuba.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s