J-S DENIS @ claude-léveillée

Jean-Sébastien Denis, Tempête # 1, 194 x 412 cm. Photo de Guy L'heureux
Jean-Sébastien Denis, Tempête # 1, 194 x 412 cm. Photo de Guy L’heureux

« Abstraction / Abstractions »
14 novembre — 13 janvier | November 14 — January 13
Maison_de_la_culture_Claude_Leveillee

Pourquoi une exposition rétrospective des œuvres de Jean-Sébastien Denis ? Jean-Sébastien Denis est un artiste qui a su créer un langage esthétique qui le caractérise. Entre abstraction lyrique et abstraction géométrique, son processus de création interroge la pratique de la peinture contemporaine. Une exposition rétrospective permet de souligner cette recherche et ce questionnement contemporain qui s’inscrit dans le grand mouvement de la quête de l’abstraction.

L’artiste accorde beaucoup d’importance au processus de création et en cela, son œuvre est ouverte et invite le visiteur au dialogue et à la réflexion sur son travail de composition. L’espace pictural est pour lui un espace de recherche, où intuition et raison dialoguent.

Les œuvres présentées ont été créées entre 2002 et 2018. Elles couvrent les grandes périodes de création de l’artiste, représentées par autant de propos esthétiques : tempête, machination, imbrication, forêt. Avec, entre autres, Forêt ou éparpillement de spasme #3, une des premières œuvres abstraites créée en 2002.

Voici une invitation à vivre une expérience immersive dans l’univers des grands formats de Jean-Sébastien Denis, un artiste à mi-carrière qui s’inscrit déjà dans l’histoire de l’art québécois.

— Claude Morissette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s