HTMLLES @ 4001 berri

Ahreum Lee, Bun Shin Sa Ba, installation karaoke interactive
Ahreum Lee, Bun Shin Sa Ba, 2018

« Au-delà du # — Échecs et devenirs »
1 — 5 novembre | November 1 — 5
Ouverture 1 novembre 16h | November 1, 4PM
htmlles.net

#MeToo #MoiAussi #Uvangalu #YoTambien نامك_انأ #ונחנאםג # ont ébranlé les fondations de systèmes oppressifs. Et ensuite?

Cette treizième édition du festival HTMlles est une réponse artistique à ces récentes vagues de dénonciations en ligne. Au-delà du # — Échecs et devenirs s’intéresse au rôle des technologies numériques dans la libération de la parole, à la réappropriation du discours ainsi qu’aux aux obstacles à surmonter afin d’y arriver. Artistes, activistes et théoricien-ne-s proposent de redéfinir les bases sur lesquelles reposent aujourd’hui le succès et l’échec et d’envisager des perspectives émancipatrices. Le festival rassemble expositions, discussions, un programme vidéo, des ateliers, des performances et un colloque.

En collaboration avec : OBORO Studio XX Groupe intervention video (GIV) Xangle Feminist Media Studio (FMS)  Technoculture, Art and Games (TAG)  La Centrale  articule  Institute for Gender, Sexuality and Feminist Studies (IGSF)  Studio 303.

 

HTMlles est le seul festival féministe d’arts médiatiques au Canada. Lancé en 1997 par le centre d’artistes autogéré montréalais Studio XX, HTMlles est reconnu comme un événement phare pour une communauté d’artistes, d’activistes et de théoricien-ne-s qui s’intéresse à la création en arts médiatiques du point de vue des personnes s’identifiant comme femmes, trans ou dissident-e-s du genre. Cette édition compte sur la participation de 9 partenaires locaux, la présence de 2 festivals internationaux invités et rassemble le travail de 24 artistes, dont une dizaine provenant de l’extérieur du Québec.