FRANÇOIS MORELLI @ ciac

François Morelli, Déclaration des droits de l'homme, 2001, impression sur draps et taies d'oreiller, drap : 222 x 210 cm, taies d'oreiller : 2 x 50 x 80 cm
François Morelli, Déclaration des droits de l’homme, 2001

« Dessins — Impressions : Papiers peints 1992 -2001 »
19 octobre — 4 novembre | October 19 — November 4
ciac.ca

François Morelli poursuit une pratique transdisciplinaire — dessin, installation, performance, estampe, et sculpture — questionnant le statut de l’œuvre d’art, son processus de création et sa réception. Il s’intéresse aux notions de passage, de circulation et de transformation. Son travail évoque souvent des actions ou des évènements passés en examinant les relations entre l’artiste et la société, entre individus, ou entre l’individu et l’objet d’art.

 

François Morelli vit et travaille à Montréal. Il détient un Baccalauréat en arts plastiques de l’Université Concordia (1975) et une Maîtrise en beaux-arts de l’Université Rutgers au New Jersey. De 1981 à 1991, il vit et enseigne à New York où il réalise de nombreux projets d’installation graphique et sculpturale ainsi que des actions migratoires qui l’amènent à parcourir l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Afrique du Nord.