ANICK LANGELIER @ robert poulin

Anick Langelier, Le jugement dernier, 2011, acrylique sur toile, 76 x 102 cm
Anick Langelier, Le jugement dernier, 2011

« Anges et démons »
19 septembre — 27 octobre | September 19 — October 27
galerierobertpoulin.com

« … et cela prit beaucoup de temps avant que je comprenne que j’étais à la recherche des choses véridiques et uniques et un jour sur terre je découvris la bible qui parlait du paradis et de l’enfer et aussi du chemin pour aller vers dieu à la fin de sa vie terrestre j’étais obsédée par cela l’enfer et le sublime le bonheur et la mort… »

Anick Langelier

 

Anick Langelier, artiste autodidacte, peint de manière compulsive depuis l’adolescence. Inspirée par sa lecture toute personnelle de la Bible et par son amour de Dieu, elle compose des tableaux où cohabitent le Bien et le Mal, le paradis et l’enfer, les anges et… ses démons intérieurs. Dans cette «quête de la vérité» qu’elle poursuit inlassablement, elle s’approprie les œuvres des peintres qui l’inspirent et y intègre ses propres visions dans un délire hautement maîtrisé et éblouissant de formes et de couleurs.

L’exposition Anges et démons, qui regroupe une quarantaine de tableaux s’échelonnant sur une période de 18 ans, est l’occasion de découvrir l’univers si singulier d’Anick Langelier.

Un catalogue de 70 pages a été publié comprenant des textes de James D. Campbell et de John K. Grande voir la version numérique.