HUGO NADEAU @ circa

CIRCA.jpg

« Alors »
Performance 9 juin 15h | May 5, 3PM
circa-art.com

« Je nous souhaite d’user nos corps à la corde, je veux nous voir la langue à terre d’être tellement libres, des plasters sur les genoux d’être tellement excités, trop pressés, les joues sanguines, le coeur haut dans les airs. Je nous souhaite d’être ces obélisques intacts dressés au milieu des villes et autour desquels on crée de grandes places pour se rassembler.
 
 Ces monuments élevés qui ponctuent nos allers-retours, ces points de repère fiables où nous nous donnons rendez-vous à n’importe quel moment de la journée et contre lesquels nous nous appuyons pour frencher au soleil ». 

— Steve Gagnon

 

Qui est l’ancêtre de qui? Dans le monde parfaitement horizontal, l’autorité est l’outil plate (ou étoilé) qu’on se passe de main en main.
 
Quelle est ma part légitime de la vie des autres? Mon origine se déplace avec moi. Subjective, personnelle, une génération grosse comme ma main : Francis Arguin, Christian Messier, Francis O’Shaughnessy, Vicky Sabourin, Julie Andrée T.
 

Quelle performance n’a jamais changé de visage? Permettez-moi d’employer cette technique ancestrale, le « de ». Redorez-moi ce verbe qui a mal vieilli : cannibaliser. Fondez-moi un mouvement, appelons-le l’International factice, qui prolongera les pratiques hors de ses corps et hors de ses vérités.

— Hugo Nadeau

« I wish us to use our bodies to the rope, I want to see us with our tongue on the ground being so free, plasters on the knees to be so excited, too hurried, cheeks blood, heart high in the air . I wish to be these obelisks untouched in the middle of cities and around which we create large places to gather.

These high monuments that punctuate our round trips, these reliable landmarks where we meet at any time of the day and against which we rely to frencher in the sun ».

—  Steve Gagnon

 

Who is the ancestor of whom? In the perfectly horizontal world, authority is the flat tool (or starred) that goes from hand to hand.

What is my legitimate part of the lives of others? My origin moves with me. Subjective, personal, a big generation like my hand: Francis Arguin, Christian Messier, Francis O’Shaughnessy, Vicky Sabourin, Julie Andree T.

What performance has never changed face? Let me use this ancestral technique, the « de ». Redore me this verb that has aged badly: cannibalize. Found me a movement, let’s call it Factitious International, which will prolong practices out of its bodies and out of its truths.

—  Hugo Nadeau